Maison Parisienne de création d'accessoires : Sac, Foulard à Paris

La Maison

La Maison

UNE MAISON A 3 VISAGES

MAISON DE CREATION

meilleurAmi c’est une maison de création et production d’accessoires,

de sacs en cuir de vachette adaptés aux formats de la vie,

de foulards ingénieux et ingénus de soie principalement,

toujours de beaux compagnons, fidèles et intemporels.

 

Dès sa première édition éponyme en 2008,

meilleurAmi choisit d’interpréter un volume,

un sac idéal qui remplacerait tous les autres.

 

Une création qui fait sens,

dessinée au fusain du vestiaire contemporain.

 

Le "sac évidence"

 

Ce « sac évidence », Fabien Larchez, fondateur de la maison meilleurAmi, y pense depuis longtemps. Tout au long de ces 20 années passées dans le style, la mode, et son théâtre enchanté, FL tisse sa propre vision du luxe : l’humilité d’une belle facture, la légèreté du style. Embrassant la ville à bicyclette, le regard porté sur l’élégance d’un détail, l’évanescence d’une émotion urbaine, cet amoureux de Paris capte la saveur singulière des attentes masculines qu’il retranscrit au privilège de la qualité. 

 

Les fondations de la maison

 

L’attention portée aux moindres finitions se conjugue alors au plaisir de la série limitée numérotée. L’esprit meilleurAmi renferme ainsi cette volonté de nourrir un produit de son expérience, de sa personnalité, de mettre en valeur des savoir-faire. FL rencontre alors des fabricants et des artisans français exceptionnels, avec qui il conjugue depuis, au bénéfice des collections successives, maitrises et talents, véritables fondations de la maison.

 


 

Maison de qualité

 

Considérer l’homme et son environnement,

tisser un lien humain indéfectible

gage de plaisir partagé et de durabilité,

telle est la couture de meilleurAmi.

 

Un choix délibéré qui conduit la maison

à faire fabriquer tous ses modèles en France

et à sourcer chacune de ses belles matières

exclusivement chez ses fournisseurs européens.

 

 

 

La qualité entre les mains des artisans

 

Chaque modèle jouit des plus beaux cuirs, cuirs de vachette préparés en privilégiant les traitements végétaux : tannages à base d’écorce et teintures naturelles, réalisés de manière traditionnelle dans un souci de pertinence et d’authenticité.

 

Tous les sacs sont confectionnés dans un atelier du nord de la France, où ils passent entre les mains d’artisans qualifiés, choisis pour leur amour du travail bien fait. C’est avec ces maîtres de la voilerie et du bagage militaire, que meilleurAmi prend toutes ses forces.

Le même soin est apporté au choix des soies, cotons et laines qui font la douceur et le tombé de la 080, confectionnée en petites séries dans un atelier parisien.

 

 


 

Maison de connexion

 

Provoquer des rencontres,

imaginer des collaborations,

fusionner les talents et les belles idées…

 

appuyé sur son ressort artisanal,

Fabien Larchez ouvre les portes

de meilleurAmi au partage créatif.

 

 

 

A la rencontre de la tradition et de l'innovation

 

D’amis en amis, meilleurAmi devient maison de liaison pour le plus grand plaisir de la création. Associations d’artistes, d’illustrateurs, d’autres maisons… voient ainsi le jour à la rencontre de nouveaux horizons, pour réunir tradition et innovation.

 

 

 

 

Créer de la connexion pour meilleurAmi c’est aussi proposer de nouveaux circuits de distribution des créations. S’inspirer des espaces, des gens, pour initier des pop-up stores innovants, de nouveaux lieux de rendez-vous privilégiés : galeries d’art, librairie, fleuristes… à travers le monde.